Notre association

Natation Hochfelden est une association, loi 1901, sportive et née en 1993. Son mot d’ordre est « PROMOUVOIR LA NATATION ».

Fondée le 27 mars 1993, l’association a été inscrite au registre des associations du Tribunal d’Instance de Brumath le 23 juin 1993, Volume XVIII n° 914 et est inscrite au registre du tribunal d’instance d’Haguenau.

Depuis, l’association est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports sous le n° 67 S 609 par arrêté du Préfet du Bas-Rhin du 26 novembre 1993.

Natation Hochfelden est affiliée à la Fédération Française de Natation et à la Fédération Française de Triathlon.

Durant ces dix dernières années, plus de 460 adhérents, par an, ont pratiqué la natation au sein de notre association. Certains ont gravi l’ensemble des sections proposées par l’association et poursuivent en tant que responsables.

Natation Hochfelden est la plus importante association du secteur d’Hochfelden. Nos membres, âgés de 6 mois à 60 ans, peuvent venir de loin… de Brumath à Sarrebourg, ce qui représente un recouvrement géographique important. L’association propose des activités pour tout public, du bébé à l’adulte dans des registres différents couvrant l’éveil, l’apprentissage, le bien-être, la compétition.

Notre philosophie

Dès les bébés nageurs, l’association offre aux enfants la découverte du milieu aquatique, puis l’apprentissage à partir de l’école de natation et le perfectionnement en section compétition. Nous voulons également offrir la possibilité au maximum de jeunes de poursuivre la natation en loisir et en compétition pour ceux qui le désirent. Les adultes peuvent aussi exprimer leur talent de nageur à travers la section compétition. Enfin, nos triathlètes parviennent à partager le goût de l’effort au travers de leurs activités.

Notre politique

Nous nous devons d’ouvrir, au plus grand nombre, la pratique de la natation dans les sections adaptées. Pour cela, nous proposons une structure permettant à chacun de trouver sa place en apportant de l’éducation, du perfectionnement ainsi qu’un rôle social pour la vie de groupe.
Nous mettons en œuvre la promotion de la natation au travers de manifestations sportives que nous organisons ou auxquelles nous participons tout au long de l’année.

Notre fonctionnement

Natation Hochfelden est administrée par un comité de 17 personnes maximum et animée par un bureau composé d’une présidente, d’un secrétaire et d’une trésorière.
Deux entraîneurs, salariés et diplômés, ont en charge les sections Ecole de natation et Compétition et participent aux entraînements des autres sections.
Les nombreux bénévoles, partie prenante de l’association, contribuent au fonctionnement de Natation Hochfelden. Ils ont en charge des responsabilités à tout niveau, que ce soit administratives ou sportives. Ils sont force de proposition.
A cela s’ajoute d’autres bénévoles qui amènent leurs bonnes volontés ponctuellement.